25 juillet 2011

Le début de l'aventure RepRap .

Tout commence du côté du wiki RepRap_fr qui héberge ce projet Open Source ( cela veut dire qu'il gratuitement accessible à tous et que vous pouvez y participer et le modifier très librement selon les termes de la licence GNU ).

Le but du projet est donc de construire une machine capable de fabriquer des pièces en matière plastique à partir d'un fichier informatique : un modèle 3D du futur objet.

Ne disposant pas du jeu de pièces plastique participant à la structure de la machine RepRap « standard » actuelle ( Mendel ) , la machine aura une structure en bois comparable au WolfStrap et devrait au final ressembler à cela :



WolfStrap


Une des premières difficultés avec ce genre de projet est de se forger une idée précise de la solution que l'on va adopter.


Les options sont nombreuses et la documentation plus encore, bien souvent on ne la trouve pas en français ou très partiellement ; c'est pourquoi un groupe francophone de gens intéressés par le sujet s'organise pour réunir cette documentation en français.


Donc à l'heure actuelle j'en suis encore à faire ce travail de préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.